Le blog du code promo et de l'économie du bonheur

mercredi 22 octobre 2008

Le blog de l'économie du bonheur

Le marché, la compétition économique, quoique indispensables, semblent plus que jamais insuffisants à garantir le bonheur de tout un chacun. Par conséquent, nous voulons ici explorer des nouvelles voies, avec votre aide...

Lire la suite

mardi 14 octobre 2008

Excédence, j'en ai été excédé…

En fait la première fois que je suis tombé sur ce site j'en ai été excédé : pourquoi ne l'avais-je pas découvert avant? Il y a tellement de bonnes affaires…

Lire la suite

vendredi 10 octobre 2008

Code promo 2xMoinsCher.com

Comment faire des économies sur le web? Aujourd'hui je choisis de vous présenter un site que j'affectionne tout particulièrement et sur lequel je fais toujours des affaires, www.2xMoinsCher.com.

Lire la suite

jeudi 9 octobre 2008

Sauvée par les codes promo

Dans cette période de baisse de la consommation, les marchands utilisent les codes promo comme un outil puissant pour éviter la péremption des stocks invendus. À nous d'en profiter un maximum pour réaliser des économies décisives.

Lire la suite

jeudi 31 juillet 2008

Les codes promo, arnaque ou aubaine des soldes numériques ?

Etes-vous jamais tombé sur un de ces codes de réduction qui parsèment la toile? Ils garantissent de réduction allant de 10 à 20% sur le prix d'achat de toutes ou de quelques catégories de biens vendus par tel ou tel marchand en ligne. Ca marche? Bien sûr. Mais alors, comment y trouvent-ils leur compte, ces marchands, à brader leur produits? Ou bien s'agit-il de produits de deuxième qualité ou de flops commerciaux?

Rien de tout cela. C'est bel et bien des soldes numériques. Mettez-vous dans la peau d'un marchand en ligne. Si, à cause d'une baisse inattendue dans la vente de tel ou tel autre bien, vos dépôts sont trop pleins, et vos employés payés pour rien faire, car les ventes traînent, rien de mieux qu'un code promo. Par ce moyen flexible et peu onéreux, on peut faire tourner à plein tube son commerce, donner un sacré coup de pouce aux ventes, sans modifier sa liste de prix, ce qui comporterait des coûts importants dans la gestion informatisée.

Donc surtout dans les périodes de ralentissement économique, les bons de réduction fleurissent. Voilà comment la toile invente le solde à longueur d'année. Pas besoin de se rouer dans les magasins pour en profiter. Un clic, et voilà, tout le monde y trouve son compte.